Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte a sARTdine
17 octobre 2012

Tiramisu fruits rouges et spéculoos

Pour tous les gourmands et gourmandes !

Je souhaite aujourd'hui partager avec vous cette recette que j'aime beaucoup ! 

 

Tiramisu fruits rouges et spéculoos

 

tiramisu

 

Ingrédients pour 4 à 5 verrines:

- 3 oeufs

- 100g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250g de mascarpone

- spéculoos

- fruits rouges décongelés et égouttés

- une pincée de sel

 

Préparation : 

Séparer les blancs des jaunes. Puis, mélanger au fouet les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé. Ajouter ensuite le mascarpone et mélanger. 

Monter les blancs en neige avec une petite pincée de sel. Puis les incorporer délicatement au mélange précédent avec une spatule ou une cuillère en bois. 

Ecraser les spéculoos en miettes. Il m'est difficile de vous proposer une quantité exacte car cela dépend du gout de chacun. Personnellement, je compte environ 4 spéculoos par verrines

Dans vos verrines, déposer une couche de fruits rouges (je fais en sorte que le fond soit bien recouvert). Puis, déposer une couche de spéculoos et ensuite une couche de crème. Renouveler une seconde fois, et finissez par quelques fruits rouges ou quelques bouts de spéculoos pour la décoration ! 

Mettre au réfrigérateur au minimum 4 heures avant la dégustation !! 

 

Bon appétit !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le tiramisu, avec des fruits rouge une belle idée pour cet été. Bisous Bonne semaine Pascal
C
bien tentante cette recette !<br /> <br /> bisous
V
humm comme tu me donne envie, rrrrrrrr ca a l air trop bon, merci pour la recette !
T
Une petite recette qui me plait beaucoup car j'adore les speculoos.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fait un p'tit tour sur ton blog, que de jolies realisations, j'aime beaucoup l'idée des marques pages aux points de croix.
K
mmmh ça me tente bien cette recette, gourmande que je suis hihi :P
Ma boîte a sARTdine
Publicité
Ma boîte a sARTdine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 848
Publicité