Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte a sARTdine
25 novembre 2012

Un cadre en cagette en bois

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un cadre 100% récup avec une cagette en bois ! 

Allez, hop, je vous explique :

Tout d'abord, prendre une cagette en bois

IMG_2177

Ensuite, détacher 2 lamelles de bois

IMG_2178

Scier à la moitié les deux lamelles

IMG_2179

Pour ces deux étapes, si vous avez un homme fort à vos côtés c'est plus pratique ;-)

Ensuite, poncer vos 2 lamelles avec du papier de verre

Créer votre cadre en clouant les lamelles les unes sur les autres (attention à ne pas trop enfoncer les clous sinon vous risquez d'abimer le bois)

IMG_2180

Votre cadre est prêt !

IMG_2182

 

Il ne reste plus qu'à le peindre (j'ai utilisé une bombe de peinture marron), et à coller une jolie image à l'intérieur (je l'ai scotchée avec du scotch repositionnable pour ne pas abîmer mon dessin).

J'ai réalisé le dessin à l'aide de pastel et de peinture acrylique. 

J'ai cloué deux crochets derrière le cadre pour pouvoir l'accrocher au mur facilement !

Et voilà ! 

IMG_2205

IMG_2207

IMG_2209

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien pour pas faire comme tout le monde :P j'adoooore cette idée récup. Vraiment astucieux et très joli comme déco, merci pour ton partage ;)
N
Astucieux, pas cher et un très bel effet!
C
que dire de + que bravo
B
J'adore l'idée !!!! Ça rend vraiment très bien, c'est super joli ! Super les idées récup :)
M
Trés bonne idée ! c'est canon ! je retiens.... mais en ce moment elles servent à allumer le feu de la cheminée. RDV au printemps alors... pour en faire plein !!!
Ma boîte a sARTdine
Publicité
Ma boîte a sARTdine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 856
Publicité